L'AGGLOMÉRATION DE SAINT-OMER

Les facettes du tissu

jeudi 05.04.2012, 14:00 

Murielle Grégoire a partagé sa passion des créations en tissus Liberty.Murielle Grégoire a partagé sa passion des créations en tissus Liberty.

 

- Elle est dans le nord depuis 10 ans, mais elle a gardé son accent du sud. Murielle Grégoire vous enchante de sa voix ensoleillée, mais surtout grâce à ses créations à base de tissu liberty.


Ce tissu imprimé aux motifs fleuris et colorés est transformé en sacs, cravates, colliers ou encore écharpes... La matière première, elle l'achète en Angleterre, berceau de ce coton chatoyant. La dernière création de Murielle est une montre unique alliant bijou et tissu.
Murielle travaille par thème ou à la demande, entre ses mains naissent des objets uniques et personnalisés. Que ce soit sur les marchés hebdomadaires (Saint-Omer, le Touquet, Hardelot ou Wissant), sur les marchés de Noël ou salons de l'artisanat, Murielle s'est forgée une solide réputation.
Le week-end dernier, la jeune femme ouvrait les portes de sa maison aux visiteurs dans le cadre des journées européennes des métiers d'art. Ils ont pu admirer ses créations, et dialoguer avec une artiste réservée qui a su leur transmettre un peu de sa passion.
Si vous rencontrez Murielle sur l'un des marchés de notre région, arrêtez-vous et la jeune femme se fera un plaisir partager un peu de son savoir faire, en ambassadrice incontestée du Liberty.
 
 
L'Echo de la Lys